Bio approuvée pour publication

Pouvez-vous imaginer un endroit où l’art et la science se rencontrent?  Si oui, c’est exactement à cet endroit que vous y trouverez François Asselin.  Il est erroné de croire que les esprits scientifiques ne sont que rationnels et peu versés dans la création artistique.  Pour preuve, François Asselin est un enseignant de chimie et auteur-compositeur-interprète québécois qui donne dans le indie rock.

À travers sa musique, on peut entendre des éléments de la new wave française d’Indochine ou d’Étienne Daho flirter avec le rock des Cars.

Impliqué dans toutes les sphères de sa musique, il écrit musique et paroles, enregistre tous les instruments, produit et distribue les chansons.

Après avoir publié quelques singles dont une reprise de la magnifique Bleu comme toi d’Étienne Daho, François Asselin publiera en avril un premier EP intitulé Dualité.

Dans un univers musical québécois saturé par des guitares acoustiques et des textes familiers, François Asselin se démarque par des sonorités plus européennes et des thèmes plus variés, qui portent à la réflexion sans pécher sur le côté moralisateur.

Voici 3 des extraits parus en 2023

Madame Marcelle

Un jeune garçon est perturbé par les allées et venues de sa voisine d’étage cinquantenaire qui pratique le plus vieux métier du monde.

Le Serpent

Charles Sobraj était un tueur en série sévissant en ancienne Indochine.  Il charmait de jeunes occidentaux, les droguait et volait leurs passeports avant de les éliminer.

Bleu comme toi

Reprise de la chanson originale d’Étienne Daho parue dans les années 80.  La chanson évoque la douleur d’une relation vécue dans l’ombre, en marge de la société.  Peut-être une référence à ces années où Daho lui-même découvrait son homosexualité.

Photos

François Asselin, chanteur, passeport VIP
François Asselin, chanteur, dualité

Contact

François Asselin est un artiste indépendant.

Il serait honoré de communiquer avec vous par ici…

Obtenir gratuitement le passeport VIP!

* indicates required

Intuit Mailchimp